Aller au contenu principal
Menu
Menu
Espace Franchisé  |  Devenez Franchisé
  • Contact
  • F.A.Q.
  • Trouver un centre
  • Conseils de lavage
    • Conseils de lavage haute pression
    • Le lave-jantes
    • Le pré-lavage
    • Le lavage
    • Le rinçage
    • Le lustrant
    • La finition
    • Astuces
    • Nos conseils de lavage en vidéo
  • Pourquoi laver chez Eléphant Bleu ?
    • Lavage automatique
    • Lavage haute-pression
    • Nettoyage intérieur
    • Lave jantes
    • Deux roues
    • Espace vente
    • Respect de la carrosserie
    • Proximité, liberté, sécurité
    • Démarche environnementale
  • Carte pro
    • Les avantages de la carte PRO
    • Formulaire de demande d’information
    • Devenez client Carte Pro Eléphant Bleu !
    • SAV carte pro
  • Moyens de paiement
    • Clé Éléphant Bleu
    • Jetons, carte bancaire, monnaie
    • La Carte Pro pour les Flottes
  • Le groupe
    • Historique et valeurs
    • Le groupe
  • Tous les centres
  • Actualités
  • Carrières
  • Démarche environnementale
  • S'inscrire à la newsletter
  • Contact
  • Salle presse
  • Crédits et mentions légales
  • Plan du site
LinkedIn  Facebook  Youtube

FAQ

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions que nous rencontrons. Dans le cas contraire, utilisez notre formulaire contact.

Les jetons sont-ils valables dans tous vos centres Eléphant Bleu ?

Les jetons Eléphant Bleu que vous achetez sur nos centres sont valables partout en France sur l'ensemble de nos stations de lavage Eléphant Bleu.

Où puis-je retrouver le numéro unique de ma clé de lavage ?

Vous trouverez le numéro unique d'identification de votre clé de lavage Eléphant Bleu sur les tickets lors des rechargements à la borne de paiement.
Vous pouvez également demander ce numéro au responsable de votre station de lavage Eléphant Bleu lors des horaires de présence.

Ma clé de lavage Eléphant Bleu est-elle valable sur tous les centres ?

Votre clé de lavage est valable sur le centre où vous l'avez achetée et n'est pas valable nationalement. Cependant sur certains centres votre clé Eléphant Bleu peut être valide sur plusieurs centres de lavage Eléphant Bleu, dans ce cas,  la liste des centres vous est indiquée directement près de la borne d'achat ou sur un ticket fourni avec la clé de lavage Eléphant Bleu.

Pouvez-vous me fournir des objets publicitaires (peluches, stylos, gratoires, ballons...) Eléphant Bleu ?

Nous ne fournissons pas d'objet publicitaire depuis notre siège national.
Les objets publiciaitres sont disponibles uniquement lors de nos opérations commerciales dans nos centres Eléphant Bleu et selon les conditions commerciales en vigueur sur le centre.

Faites-vous du sponsoring d'associations ou de sportifs ?

Nous ne faisons pas au niveau national de sponsoring d'associations ou de sportifs.
Cependant nos franchisés (centres de lavage indépendants) peuvent participer à la vie locale et dans ce cadre faire du sponsoring sportif ou associatif.
Nous vous invitons à contacter directement votre centre de lavage Eléphant Bleu habituel afin de lui faire part de votre projet et de savoir s'il est intéressé.

Comment ne pas abîmer mes jantes avec le produit lave-jantes ?

Notre lave-jantes est optimal pour la quasi-totalité des jantes. Il n'est pas adapté pour des jantes polies, chromées ou repeintes. 
Il est à pulvériser sur jantes sèches en insistant plus sur l'avant que sur l'arrière, sans vaporiser trop longtemps.
Une fois le produit appliqué, commencez par laver la carrosserie et terminez par les jantes, afin de laisser le temps au produit d’agir.
 

A la fin du lavage haute pression, pourquoi mon véhicule est-il plein de traces blanches ?

Ces traces blanches sont dues au calcaire et aux minéraux de l'eau suite à un rinçage insuffisant lors de l'étape "finition".
Nous vous invitons lors de votre prochain lavage à bien insister sur la position de lavage "finition" qui est indispensable.
Profitez de son action anti-traces, qui enlève les résidus de calcaire grâce à une eau déminéralisée. 
Voir nos conseils de lavage.

 

Lors de l'achat de jetons sur votre borne de distribution je n'ai pas reçu les jetons. Que dois-je faire ?

Nous vous invitons à contacter le responsable du centre Eléphant Bleu où vous avez effectué l'achat, muni de votre ticket d'achat. Le numéro de téléphone est directement disponible sur le centre (panneau commerçant indépendant) ou sur notre site Internet sur la page de présentation de votre station de lavage. Vous trouverez un formulaire contact et le numéro de téléphone. Notre responsable de centre de lavage vérifiera avec vous votre réclamation grâce à votre ticket d'achat ainsi qu'aux caméras.

Vous êtes sur la page :

Vous êtes ici

Accueil
FAQ
Éléphant Bleu sur Facebook
  • Le groupe
    • Historique et valeurs
    • Le groupe
  • Tous les centres
  • Actualités
  • Carrières
  • Démarche environnementale
  • S'inscrire à la newsletter
  • Contact
  • Salle presse
  • Crédits et mentions légales
  • Plan du site
LinkedIn  Facebook  Youtube
Tweeter