Aller au contenu principal
Menu
Menu
Espace Franchisé  |  Devenez Franchisé
  • Contact
  • F.A.Q.
  • Trouver un centre
  • Conseils de lavage
    • Conseils de lavage haute pression
    • Le lave-jantes
    • Le pré-lavage
    • Le lavage
    • Le rinçage
    • Le lustrant
    • La finition
    • Astuces
    • Nos conseils de lavage en vidéo
  • Pourquoi laver chez Eléphant Bleu ?
    • Lavage automatique
    • Lavage haute-pression
    • Nettoyage intérieur
    • Lave jantes
    • Deux roues
    • Espace vente
    • Respect de la carrosserie
    • Proximité, liberté, sécurité
    • Démarche environnementale
  • Carte pro
    • Les avantages de la carte PRO
    • Formulaire de demande d’information
    • Devenez client Carte Pro Eléphant Bleu !
    • SAV carte pro
  • Moyens de paiement
    • Clé Éléphant Bleu
    • Jetons, carte bancaire, monnaie
    • La Carte Pro pour les Flottes
  • Le groupe
    • Historique et valeurs
    • Le groupe
  • Tous les centres
  • Actualités
  • Carrières
  • Démarche environnementale
  • S'inscrire à la newsletter
  • Contact
  • Salle presse
  • Crédits et mentions légales
  • Plan du site
LinkedIn  Facebook  Youtube
Le groupe Hypromat

Historique et valeurs

ELEPHANT BLEU, INVENTEUR DU LAVAGE AUTOMOBILE HAUTE PRESSION

 

Quelques dates de notre histoire

1964                 Création du concept de lavage haute pression à Neuchâtel - Suisse
1986-87           Création de la marque Eléphant Bleu et création de la franchise en France
1997-98           Création du jeton universel et de la clé de lavage Eléphant Bleu      
2007-08           Lancement du concept Evolution : architecture simplifiée, identification des services et introduction du lavage automatique sur les stations
2015                 Lancement de la carte Pro : destinée aux flottes de véhicules professionnels, elle simplifie la gestion administrative et permet de maîtriser le budget lavage d'une entreprise

 

 

Les valeurs du groupe Eléphant Bleu

 

  • L'ECOUTE ET LE PARTAGE

La connaissance et la satisfaction des attentes de nos clients mobilisent l’essentiel de notre énergie : notre ambition est de leur fournir, ainsi qu’aux équipes qui animent nos centres de lavage, la capacité d’atteindre l’excellence dans le lavage automobile.
 

  • LA PERFORMANCE

Nous plaçons l’implication et le professionnalisme de nos équipes au sommet de nos objectifs : compétence, capacité d’innovation, sens du service, goût du travail et dépassement de soi. Sérieux, rigueur, honnêteté, respect mutuel sont les valeurs de l’enseigne et de ses collaborateurs qui partagent la motivation de viser une haute performance collective.
 

  • L'EXCELLENCE

Nous partageons la conviction que l’excellence s’obtient grâce à la satisfaction du client. Services et produits de haute qualité sont les axes d’un travail d’équipe fondé sur :

  • L’écoute et le respect du client.
  • L’échange et le partage de compétences.
  • La réactivité, l’exigence et l’envie d’évoluer.
  • La fierté de la valeur de marque.

     
  • LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

La notion de respect s’applique à nos clients, à nos collaborateurs et à l’environnement. Conscient de puiser dans une ressource naturelle vitale, l’enseigne et l’ensemble de ses collaborateurs sont engagés dans une démarche environnementale pour réduire l’empreinte de l’activité lavage. Nous prenons collectivement et individuellement l’engagement de vérifier périodiquement que nos pratiques, nos méthodes de travail et le fonctionnement de notre organisation sont cohérents avec les valeurs d’un développement durable.

 

 

En savoir plus
Groupe Hyromat
Préservons l’environnement
Offres d'emploi

Vous êtes sur la page :

Vous êtes ici

Accueil | Historique et valeurs
Historique et valeurs
Éléphant Bleu sur Facebook
  • Le groupe
    • Historique et valeurs
    • Le groupe
  • Tous les centres
  • Actualités
  • Carrières
  • Démarche environnementale
  • S'inscrire à la newsletter
  • Contact
  • Salle presse
  • Crédits et mentions légales
  • Plan du site
LinkedIn  Facebook  Youtube
Tweeter